Affaire Tahkout : ce que l’on sait sur les 57 véhicules récupérés

Le service central de lutte contre le crime organisé relevant de la Sûreté nationale a réussi à démanteler l’activité d’un groupe criminel organisé, impliqué dans des affaires de corruption et de blanchiment d’argent, en lien avec le dossier de l’ancien homme d’affaires, Mahieddine Tahkout.
Selon ce qu’a révélé la télévision publique lundi soir, l’opération a abouti à la récupération de 57 véhicules de différentes marques, qui appartenaient à l’homme d’affaires emprisonné et adepte des affaires de corruption de Mahieddine Tahkout.
Parmi les véhicules réservés, 54 voitures de luxe, d’une valeur financière totale de près de 200 milliards de centimes. Le prix de l’un des véhicules dépasse 12 milliards centimes.
Les voitures mentionnées ont été saisies dans des entrepôts de la wilaya d’Alger, Annaba, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Boumerdes, Tipaza, Chlef et Blida.
En outre, des adresses ont été identifiées pour des biens immobiliers acquis grâce aux recettes des opérations criminelles de l’accusé, avec une somme d’un milliard et 935 millions de centimes saisis.
En mars dernier, les services de sécurité ont saisi 507 véhicules de marques et de types divers dans la propriété de l’accusé Tahkout.