Pour une noble cause, tous au Zénith d’Allaoua ce 26 février

Pour une noble cause, tous au Zénith d’Allaoua ce 26 février

Après avoir dévoilé l’album « Mi Amor » en décembre 2020 et après une éclipse de la scène à cause de la crise sanitaire, la star de la chanson algérienne d’expression kabyle Mohamed Allaoua annonce son retour en live. À Paris, le natif d’Azzefoune donne rendez-vous à ses fans le samedi 26 février 2022 pour un show unique prévu au Zénith de La Villette. La billetterie est déjà ouverte et attention, plus que quelques places à réserver.

Mohamed Allaoua s’apprête à animer, le 26 février, un spectacle au Zénith de Paris à l’occasion de ses 20 ans de carrière. Dans la lignée des grands Chanteurs kabyles, l’enfant d’Azzefoun a confié pour Berbère TV ses sentiments concernant le but de ce concert d’une dimension particulière qui sera un événement solidaire où l’intégralité des bénéfices sera destinée aux familles endeuillées par les tragiques incendies de l’été 2021 en Kabylie.

« Dédier ce Zénith aux victimes des incendies en Kabylie est un devoir pour moi, je le ferai avec un très grand plaisir. C’est la moindre des choses que je puisse faire pour les gens qui m’ont aimé et qui m’ont suivi durant mes 20 ans de carrière », a-t-il confié au micro du journaliste de Berbère Télévision Kamel Tarwiht.

Avant d’ajouter, « l’intégralité des bénéfices et mon cachet seront reversés aux familles endeuillées par les incendies en Kabylie, je veillerai moi-même à verser cet argent aux familles pour assurer une transparence totale ». Ainsi l’artiste au grand cœur  mettra son talent au service de cette noble cause.

Avec ceux qui l’entourent notamment son manager Aomar Alliche  rien n’est laissé au hasard pour offrir un concert d’exception, baptisé « ensemble pour la Kabylie », le concert à pour objectif de se joindre à l’effort populaire national de solidarité et de reconstruction de le Kabylie au lendemain d’une vague d’incendies dont la violence et l’étendue inconnues ont causé de nombreux dommages, aussi bien humains, écologiques que matériels.

Allaoua s’apprête donc à donner encore plus de plaisir à ses fans, samedi prochain. Ils viendront, à coup sûr, nombreux pour écouter le prince de la chanson kabyle. Adulé par beaucoup d’Algériens, respectés pour sa poésie « propre » et « festive », le public est donc attendu nombreux pour un moment unique de fête, de partage, d’émotion et de solidarité.

Chérif LAIB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *