Deux harragas morts dans un avion d’Air Algérie : ce que l’on sait

La Direction générale de la sûreté nationale a confirmé, dans un communiqué, que deux corps de sexe masculin avaient été retrouvés dans l’une des parties d’un avion d’Air Algérie.
La Direction générale de la sûreté nationale a indiqué dans son communiqué que les deux corps appartenaient à deux jeunes hommes, âgés entre 20 et 23 ans.
Les deux corps ont été retrouvés vers 5 heures du matin samedi matin. A l’intérieur d’un avion d’Air Algérie qui avait assuré le vol Alger-Barcelone hier vendredi 3 juin. Cet avion devait décoller ce samedi matin 4 juin pour rallier la capitale française, Paris.
Le communiqué de sécurité indique également que l’enquête est ouverte sous le contrôle du Procureur de la République près le Tribunal de Dar El Beida, pour déterminer les circonstances de l’accident.
Une tentative de Haraga qui s’est mal tournée
Les victimes sont deux harragas algériens qui avaient tenté de fuir le pays en se réfugiant dans la soute à bagages de l’avion d’Air Algérie.
Malheureusement, ils sont décédés et leurs corps inanimés ont été retrouvés dans le train d’atterrissage de l’appareil, à savoir l’équipement de l’avion qui est conçu pour supporter les différentes charges transmises entre l’avion et le sol afin de permettre le roulage de l’avion à l’atterrissage, au décollage et lors de ses déplacements au sol.