Équipe nationale : Les principales déclarations de Djamel Belmadi

Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, Djamel Belmadi, a répondu aujourd’hui dans une conférence de presse aux questions des journalistes, sur plusieurs sujets qui ont fait couler beaucoup d’encre récemment.
La sélection algérienne de Football affronta en amical la formation guinéenne et celle du Nigeria respectivement les 23 et 27 septembre à 20h00, au stade Miloud-Hadefi d’Oran. Le sélectionneur Djamel Belmadi est revenu aujourd’hui sur ses choix concernant ces deux confrontations.
Réagissant à la polémique de l’éventuelle convocation prochaine de deux noms qui ont fait la Une de la presse, à savoir Yacine Adli et Houssam Aouar, Belmadi a répondu ; » Les joueurs à double nationalité, s’ils veulent rejoindre l’équipe nationale, doivent d’abord changer de nationalité sportive ».
Avant d’ajouter, » j’ai contacté ces joueurs (Yacine Adli, Houssem Aoauar….). Il n’y a aucun intérêt à mettre cela sur la presse. Mais en cas de mensonge, je réagirai ».
Dans ce sillage, Belmadi a invité les journalistes a faire leur boulot et avoir des confirmations directes auprès de ces joueurs concernés, » allez voir ces joueurs (Yacine Adli, Houssem Aouar…) pour leur poser la question s’ils ont envie de rejoindre l’équipe nationale ».
Affaire Delort
Comme prévu, la liste du sélectionneur national a été marquée par le retour de l’attaquant de l’OGC Nice (France), Andy Delort qui avait décidé de marquer une pause avec les Verts en octobre 2021.
A ce sujet, le Coach a déclaré, » « Nous n’étions pas d’accord sur certaines questions, il a commis une erreur en ne transmettant pas bien ses paroles ».
Belmadi a ajouté « Delort m’avait demandé de se concentrer avec son nouveau club dans en ligue 1. Le plus important, c’est qu’il ait atteint son objectif et qu’il soit devenu un pilier de son club ».
« Entre parenthèses, je ne peux pas parler beaucoup de cette question. Parce qu’elle est morte au fil des jours, il est avec nous aujourd’hui et nous travaillerons ensemble pour le bien de l’équipe nationale ».
Il a indiqué, dans le même contexte, que « Delort a confirmé qu’il est actuellement prêt pour l’équipe nationale, et a tout justifié. Aujourd’hui, par une décision de ma part et de la Fédération, Delort est revenu, et c’est une bonne chose ».
Deux matchs importants
Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football Djamel Belmadi, a qualifié, dimanche à Alger, d' »équipes de qualité » la formation guinéenne et celle du Nigeria, appelées à donner la réplique à l’Algérie, en amical respectivement les 23 et 27 septembre à 20h00, au stade Miloud-Hadefi d’Oran.
« L’objectif de ces deux rencontres contre deux équipes de qualité, est de faire évoluer et progresser notre équipe, en prévision de la prochaine CAN-2024 », a indiqué le coach national lors d’une conférence de presse au Centre technique de la FAF à Sidi Moussa avant l’ouverture du stage des Verts en vue des deux confrontations amicales.
« On connait la Guinée pour l’avoir déjà rencontrée, comme lors de la CAN-2019 en 8è de finale. Une équipe qui démontre pas mal de choses et qui a toujours posé des problèmes à l’Algérie. Nous, on aime ça. Ca nous arrange », a estimé Belmadi, soulignant « la qualité des joueurs de la sélection guinéenne dont la plupart évolue en Europe ».
Même remarque de l’entraîneur algérien concernant la sélection nationale du Nigeria qu’il considère comme « une cylindrée » faisant partie du « top 5 africain ».
« Ca sera une vrai confrontation et une belle rencontre contre cette équipe » qui voudra certainement se rebiffer, « vu que nos dernières confrontations, en CAN-2019 et en amical, ont été à notre avantage », a rappelé Belmadi.