Le match Algérie-Ouganda a failli être annulé

Le match Algérie-Ouganda a failli être annulé

Il s’en est fallu de peu que la rencontre entre l’Algérie et l’Ouganda à Alger, samedi soir, n’ait pas lieu. Le match a failli être annulé en raison d’un manque d’équipement d’arbitre, à savoir les kits oreillettes d’arbitrage.

En effet, selon des sources concordantes, a quelques heures du coup de sifflet du début de la rencontre, les arbitres n’ont pas trouvé leurs kits oreillettes d’arbitrage qui sont censés être fournis par la fédération algérienne du Football.

La panique est générale et les arbitres ont failli annuler le match, car les oreillettes sont obligatoires, notamment en l’absence de technologie de la VAR.

Les dirigeants présents sur place, ont essayé de trouver vite une solution à ce problème majeur et convaincre les arbitres de ne pas annuler le match.

Quelques instants après, la solution est venue d’un arbitre algérien, qui s’est porté volontaire et a apporté ses propres oreillettes de chez lui. Et tes arbitres ont attendu jusqu’à l’arrivée de ce dernier.

L’Algérie aurait perdu le match sur le tapis s’il n’y avait pas eu l’intervention de certaines parties qui ont sauvé la situation au dernier moment.

Les verts assurent l’essentiel

Les poulains de Djamel Belmadi ont réussi leur retour à la compétition, en battant, sans panache, l’Ouganda (2-0), samedi soir au stade olympique du 5-juillet, à l’occasion de la première journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023.

Les « Verts » devront hisser leur niveau de jeu pour espérer aligner une deuxième victoire de suite et conforter leur position de leader, face à une équipe de Tanzanie qui aura l’avantage du terrain et du public.

 

 

Chérif LAIB