Le nouveau message de Tebboune aux algériens

Le nouveau message de Tebboune aux algériens

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a appelé le peuple algérien à s’unir, à unir les rangs et à unifier son front intérieur pour gagner la bataille du renouveau.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré, dans son allocution prononcée en ouverture du dernier numéro de la revue d’El Djeich, à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance, qu’il est « convaincu que le peuple algérien, qui ont pu hier vaincre la puissance coloniale la plus puissante, sont capables aujourd’hui de relever tous les défis et d’incarner la nouvelle Algérie sur le terrain. En effet ».

Dans son allocution, le Président de la République a souligné qu’en vue d’atteindre les objectifs fixés dans le volet relatif à l’octroi à l’industrie nationale d’une place importante au sein de l’économie nationale, l’accent sera mis dans la prochaine étape sur le renforcement du tissu industriel national. Et développer les industries militaires de manière à permettre la création d’emplois pour nos jeunes et une orientation vers l’exportation après avoir répondu aux besoins du marché.

Dans son allocution, le président Tebboune a également salué l’Armée nationale populaire et les employés des forces armées qui protègent nos frontières et combattent le terrorisme et le crime organisé.

Le président Abdelmadjid Tebboune a renouvelé son engagement de continuer à développer les capacités de l’Armée nationale populaire à tous les niveaux, en continuant à développer les forces et en augmentant leurs capacités de combat et leur préparation opérationnelle pour suivre le rythme des développements.

Le président de la République a ajouté dans son allocution que compte tenu de la position prestigieuse dont jouit l’Armée populaire dans la conscience de la nation, qui ne peut en aucun cas être ébranlée. Il augmente la vessie et la dureté. Compte tenu de sa position de pionnier au sein des institutions de l’État et des efforts qu’il a déployés pour empêcher l’effondrement de l’État au cours des années 90, préserver la fidélité des martyrs et établir les exigences de stabilité, notre pays célébrera le 4 août, la fête nationale de l’Armée nationale populaire, après son ordination.

Chérif LAIB