Les dessous de l’échange musclé entre Belmadi et un journaliste

En vue des deux rencontres amicales contre respectivement la Guinée et le Nigeria, les 23 et 27 septembre à 20h00, au stade Miloud-Hadefi d’Oran, le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi a animé une conférence de presse, qui a été marquée par des échanges lunaires avec certains journalistes.
Scène surréaliste jeudi à Alger lors d’une conférence de presse animée par Djamel Belmadi. En effet, le sélectionneur national n’a pas apprécié qu’un journaliste évoque la question de son salaire.
Tout a debuté lorsqu’un journaliste intervenant dans l’émission « Bel makchouf » diffusée sur la chaine El Heddaf a pris la parole pour interroger Djamel Belmadi au sujet des révélations faites par l’ancien président de la FAF Amara Charaf-Eddine au sujet de son salaire, tentant d’agacer encore davantage le technicien.
La question, semble-t-il, sidéré et gêné l’auditoire, et en tout cas froissé Djamel Belmadi. L’ex-milieu de terrain de l’OM lui a répondu dans une colère froide : « Vous débattez que de ça dans vos plateaux ».
« En toute impartialité, on débat de tout sur nos plateaux. Vous n’êtes pas obligé de regarder. On ne demande pas à ce que tout le monde nous aime », a répondu le journaliste.
Une réponse qui a rendu fou furieux Djamel Belmadi,« Vous allez vous enfoncer. Ne soyez pas ridicule. Et vous, quel est votre salaire ?. Vous n’avez qu’à demander ça à la personne qui a fait ces révélations. C’est vous que ça perturbe, c’est vous qui faites des émissions là-dessus ».
Estimant que le journaliste lui a manqué du respect, Belmadi a haussé le ton, « Ne soyez pas impoli en me posant cette question en souriant et en mastiquant un chewing-gum, sinon je vais être malpoli moi aussi… C’est pas parler ça, c’est vomir. »