L’histoire d’ « Aymen », un harrag dans la soute à bagage d’un avion d’air Algérie

L’histoire d’ « Aymen », un harrag dans la soute à bagage d’un avion d’air Algérie

La police judiciaire de Constantine a ouvert une enquête sur un jeune mineur algérien caché  dans la soute à bagages d’un avion d’Air Algérie qui assurait la liaison Constantine-Paris.

Hier, mercredi 9 mars, cet avion est parti de l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine vers l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à Paris.

Selon une vidéo publiée largement relayée sur les réseaux sociaux, ce voyageur a été découvert au moment où l’avion est arrivé à l’aéroport Charles de Gaulle en France, où il est apparu au fond de l’avion, avec des signes de peur sur son visage, il était également très éprouvé par le froid et la fatigue.

Les agents aéroportuaires ont été estomaqués lorsqu’ils ont aperçu un jeune mineur au corps frêle qui était caché dans la soute à bagages.

Aymen a déjoué tous les contrôles de l’aéroport

De nombreux internautes des réseaux sociaux ont exprimé leur étonnement face à cet incident, certains se demandant comment le « harraq » avait atteint la zone d’embarquement malgré les contrôles très stricts dans les différents aéroports algériens.

D’autres se demandent comment Aymen, un jeune mineur algérien âgé d’à peine 16 ans, a pu déjouer tous les contrôles de l’aéroport de Constantine pour accéder au tarmac et se cacher ensuite dans la soute à bagages d’un avion d’Air Algérie.

À noter, qu’il s’agit du premier accident du genre enregistré par un avion d’Air Algérie. C’est la première fois qu’un passager a pu se dissimuler clandestinement dans un avion quittant l’Algérie pour rejoindre l’Europe.

Chérif LAIB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *