Meurtre d’une infirmière à Beni Messous : les nouvelles précisions du tribunal

Le Parquet du Tribunal de Bir Mourad Rais a ordonné aujourd’hui, mardi soir, l’ouverture d’une enquête approfondie sur l’agression de deux infirmières travaillant au CHU de Beni Messous, qui a entraîné la mort de l’un d’entre elles.
Un communiqué du procureur général précise que « conformément aux dispositions de l’article 11 du code de procédure pénale, le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Rais informe le public que le jour correspondant au 28/06/2022, vers 09 h du matin, les services de sécurité de Beni Messous ont reçu un appel de la salle des opérations de la sûreté de la wilaya d’Alger, en vue de se rendre aux urgences du CHU de Beni Messous concernant l’accueil du service de chirurgie de deux victimes d’agression avec une arme blanche.
Le communiqué ajoute : « Immédiatement, les services de sécurités se sont déplacés au lieu où il a été constaté que l’affaire concernait deux personnes de sexe féminin, la première nommée B/F, âgée d’environ 32 ans, infirmière à l’hôpital de Beni Messous, qui a été poignardée dans le dos, ce qui a entraîné sa mort après son arrivée à l’hôpital ».
La seconde, nommée Ch.S, a environ 26 ans et travaille comme infirmière dans le même hôpital. Cette dernière a été poignardée dans le dos et blessée à la main, et elle se trouve actuellement aux urgences chirurgicales de l’hôpital de Beni Messous.
Le communiqué du procureur poursuit : « Dès que nous avons été informés des faits, nous avons instruit les intérêts de la police judiciaire d’ouvrir une enquête approfondie sur les faits afin d’identifier l’auteur, de l’arrêter. Nous nous sommes également déplacés sur place dans le but de déterminer les circonstances du crime.
Le communiqué a conclu que « les enquêtes préliminaires tirées des déclarations de la victime, CH.S, indiquent que l’agression a eu lieu alors que les deux victimes se dirigeaient de leur domicile vers leur lieu de travail au CHU de Beni Messous, car, sans sommation, l’agresseur les a attaqués avec une arme blanche, s’enfuyant immédiatement après. » Il a ajouté : « Les recherches et les enquêtes sont toujours en cours, et tout développement de l’affaire sera notifié au public.