Rentrée scolaire 2022 en Algérie : ce que propose le ministère de santé

Rentrée scolaire 2022 en Algérie : ce que propose le ministère de santé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé aujourd’hui, mardi, la proposition du ministère concernant la prochaine rentrée scolaire en Algérie qui aura lieu le 21 septembre prochain.

Le ministre de la Santé a déclaré : « Nous avons suggéré que la nouvelle rentrée scolaire soit normale. Mais nous serons a nous gardes, et le ministère de la Santé est en charge de la prévention et de la protection des enfants.

Le ministre de la Santé a ajouté : « Nous avons le vaccin, les masques et tous les moyens pour faire face à la panémie COVID-19. Nous avons une expérience de plus de deux ans. Il faut recommencer à vivre normalement ».

Aujourd’hui, lundi, le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a annoncé une prochaine réunion entre le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de la Santé, au sujet du retour à l’école dans le système normal et de l’annulation du système des groupes.

Après sa rencontre avec les syndicats de l’éducation, le ministre de l’Éducation a déclaré : « Il faut se coordonner et se concerter pour aller vers l’organisme avec lequel on va organiser l’étude cette année ».

Belabed a ajouté : « Il y aura une réunion organisée par le Premier ministre, Aymene Benabdelrahman. Il réunit notre Ministère et le Ministre de la Santé. Étudier cette question, ainsi que mener des consultations à ce sujet, afin que le système d’étude soit approuvé dans un proche avenir.

 

Chérif LAIB