Un ancien entraineur de la JSKabylie condamné à de la prison ferme

Un ancien entraineur de la JSKabylie est condamné à deux ans de prison en appel, dont un an ferme, pour fraude fiscale en France. Il s’agit bien de Franck Dumas.
Rapportée par l’AFP, la décision de la cour d’appel a décidé, « La volonté délibérée d’échapper à ses obligations fiscales, l’absence de règlement de cette dette depuis près de dix ans, sa présence à l’étranger interdisant toute mesure d’exécution forcée » rendent « inéluctable une peine d’emprisonnement ».
En effet, en 2015, le trésor public français réclamait à l’ancien entraineur des Canaris, « au titre des impôts sur le revenu 2011 et 2012, la somme totale de 535 472 euros ». Ce dernier n’a jamais payé ses dettes, Car selon ses propres déclarations devant le tribunal correctionnel un an plus tard, il est « dépendant aux jeux et pas en mesure de payer ses impôts ».
Son avocat Philippe Veber a déclaré à l’AFP que lui et son client iront en cassation, affirmant que « l’intention de frauder le fisc n’est pas caractérisée, il n’y a pas de compte à l’étranger, d’argent caché dans un coffre » et que son « client pensait que l’indemnité transactionnelle n’était pas imposable dans le cadre d’un licenciement abusif ».