Vols France – Algérie : plusieurs vols annulés

En raison du mouvement social en cours en France, la direction de l’aviation civile a de nouveau demandé aux compagnies aériennes de réduire leur volume de vols depuis et vers le pays. Pour le lundi 27 mars 2023, des perturbations sont à prévoir sur le trafic aérien.
Cependant, l’intersyndicale ne compte pas s’arrêter là. En effet, la direction de l’aviation civile a annoncé la prolongation du mouvement de grève pour les journées du mardi et mercredi 28 et 29 mars 2023. Les aéroports de Paris, Orly, Marseille, Bordeaux et Toulouse seront impactés par ce mouvement social.
En réponse à l’appel national à la grève et conformément aux demandes de la direction de l’aviation civile, la compagnie low-cost Transavia se voit contrainte d’annuler plusieurs vols depuis et vers la France, notamment des vols à destination de l’Algérie pour ce lundi 27 mars 2023.
Les vols annulés sont les suivants :
- Le vol TO7250, programmé au départ de Paris Orly vers Oran ;
- Le vol TO7298, au départ de Paris Orly et à destination de Tlemcen ;
- La liaison TO7264, prévue depuis Paris Orly vers l’aéroport de Houari Boumediene à Alger ;
- Le TO7251 programmé depuis l’aéroport d’Oran vers Paris Orly ;
- Le vol TO7299 affiché au programme de l’aéroport de Tlemcen vers Paris Orly ;
- Et enfin, le vol TO7265, programmé au départ de l’aéroport d’Alger vers Paris Orly.
Transavia a promis d’informer les passagers concernés par SMS. La compagnie a également annoncé que le reste de son programme sera maintenu, mais des retards ne sont pas à exclure. Les voyageurs sont donc invités à se tenir informés des dernières nouvelles et à contacter la compagnie aérienne pour toute information supplémentaire.